Ce Week-End le Port de La Rochelle est devenu le théâtre d’un événement spectaculaire. Les meilleurs grimpeurs se sont retrouvés sur un mur d’escalade de 15 mètres, au dessus de l’eau, avec comme seul objectif de faire le show et arriver au sommet sans chuter !
Cette discipline, le Deep Water Soloing (DWS) est dérivée de l’escalade traditionnelle, le but étant d’atteindre le sommet d’une voie, sans corde avec comme seul assurage la présence de l’eau en dessous !
La première et seule compétition du genre s’est tenue en 2013 à Salt Lake City aux Etats-Unis.
C’est, avec le Port de La Rochelle pour décor, que cet événement a eu lieu pour la première fois en France et pour la première fois au monde en milieu urbain.
Vertical Ocean Camp, comme son nom l’indique, c’est la montagne qui s’invite à la mer, le tout dans un esprit de convivialité.
Pourquoi cette article?
Car le club « Les Voies Salées » était présent !!!!!!
Lors des qualifications Dimitri Bigeard, Bastien Blineau, Morgan Monet (un exilé) et Hugo trémoureux, ont tout donné pour pouvoir aller le lendemain prendre un bain d’eau de mer.
Hugo et Morgan ont pu grimper sur la voie verte de démonstration et découvrir ce mur si particulier.
Un repêchage a même permis à Hugo de tenter sa chance pour les huitièmes puis les quarts de finale (où il s’est retrouvé face au vainqueur de l’épreuve Gérôme Pouvreau) !!!
Pour découvrir la totalité des photos de cette journée unique, je vous invite à aller voir le groupe Facebook des Voies Salées ( https://www.facebook.com/groups/111352263345/ ) .